Les étapes d’accompagnement du CLAP


 Il vous suffit de prendre contact avec le conseiller à proximité de chez vous (lien ville/fiches)

Etape du CLAPEn 5 étapes :

1. Vous avez une idée. Vous pouvez prendre contact avec votre conseiller, pour  les affinez, les mettre en cohérence, les écrire et travailler toutes les phases d’élaboration de projet.  :

2. Vous êtes accompagné .  Vous travaillez sur le dossier, bénéficiez de stages ou ateliers éventuels, bénéficiez d’aide à la recherche de partenaires techniques, mise en réseaux, travail sur le budget prévisionnel, recherches de financeurs…

3. Le projet est prêt à être réalisé : vos démarches se concrétisent, votre dossier de présentation est rédigé, votre budget établit.

4. Vous présentez votre projet devant le jury CLAP(LIEN VERS COUP DE POUCE. Il est composé de partenaires locaux (techniciens de municipalité de services jeunesse, économiques… ; associations locales) partenaires de la création d’entreprise, et de partenaires experts par thématiques (musique, solidarité internationale…)

5. Vous pouvez bénéficier d’un suivi pour les projets d’entreprise comme pour les projets de solidarité.

A présent, c’est le moment de vous lancer ! Vivez pleinement votre expérience de projet ! C’est une expérience très enrichissante. Les conseillers CLAP resterons ressource si nécessaire.