Le salaire d’un influenceur Instagram n’est pas fixe. Il dépend de plusieurs facteurs, tels que le type d’influenceur, l’importance de sa communauté et l’engagement de celle-ci et la portée des posts et des stories. Si vous êtes en train de faire le nécessaire pour devenir influenceur Instagram, découvrez le salaire que vous pouvez avoir.

Combien gagne un influenceur Instagram comptant entre 1 000 et 10 000 followers ?

La communauté d’un influenceur Instagram varie d’un profil à un autre. Certains comptent entre 1 000 et 10 000 abonnés et sont considérés comme des micro-influenceurs. En général, ces derniers travaillent dans le but de développer leur page autour d’une niche spécifique. Des études sérieuses ont été faites pour estimer le salaire d’un influenceur Instagram dont le nombre d’abonnés est compris entre 1 000 et 10 000. On apprend ainsi qu’en général, un tel influenceur gagne entre 50 et 100 euros par post. Mais avant tout, les micro-influenceurs, pour la plupart, ne facturent pas tous leurs posts dans le but d’obtenir une présence plus importante à long terme. Le nombre de leurs abonnés leur permet néanmoins de collaborer avec les marques et de faire des posts sponsorisés, ce qui aboutit à quelques avantages gratuits dont ils profitent.

Rémunération d’un influenceur Instagram ayant entre 50 000 et 100 000 abonnés

Un influenceur Instagram qui compte entre 50 000 et 100 000 abonnés est très souvent contacté par les marques. Il reçoit des messages de celles-ci demandant d’approuver leurs produits en échange de cadeaux, tels que des vêtements, des repas gratuits au restaurant, des vêtements ou encore des forfaits mensuels santé et bien-être. Les cadeaux sont multiples et variés. Il est possible aussi que les marques versent de l’argent à un influenceur de cette catégorie à partir des posts sponsorisés. Un tel post peut rapporter en moyenne 250-euros, un montant pouvant varier en fonction de l’annonceur. Mais il est bon de savoir que les influenceurs Instagram de 50 000 à 100 000 abonnés évitent souvent de facturer à ce stade de leur croissance. Ils estiment que cela peut mettre à mal leur évolution. Dans tous les cas, il revient à chacun d’appliquer la politique de rémunération qu’il trouve la plus intéressante.

Il n’est pas rare qu’un influenceur Instagram signe des accords avec les marques pour l’affichage de codes promotionnels sur ses flux. Ainsi, à chaque fois qu’une personne utilise le code, il touche un pourcentage de la vente.

Ce que gagne un influenceur rassemblant 1 million d’abonnés

Sur Instagram, certains influenceurs rassemblent plus de 500 000 abonnés et atteignent même le million de followers. Ces derniers touchent évidemment le gros lot de l’influence de la plateforme en bénéficiant des salaires élevés. Certains gagnent facilement 1 000 euros par post. Le gros avantage des influenceurs Instagram de cette catégorie est qu’ils ont plusieurs autres moyens de se faire les sous, notamment avec les marques. D’abord, avant toute chose, ils cherchent à valoriser leur compte auprès des annonceurs, comme c’est le cas de la vérification de celui-ci dont la preuve est l’apparition de la coche bleue. Ensuite, ils signent des partenariats qui leur permettent de se faire beaucoup d’argent. Dans tous les cas, les marques, de leur côté, choisissent plus de collaborer avec les influenceurs Instagram qui comptent 1 million d’abonnés lors du lancement de leurs campagnes publicitaires. Elles sont prêtes à payer cher ces influenceurs, ayant la certitude de l’efficacité de leurs campagnes et d’un retour sur investissement satisfaisant. Au final, c’est tout le monde qui gagne.

De nombreux moyens d’augmenter ses revenus sur Instagram

Les plus grands influenceurs Instagram exploitent plusieurs moyens pour augmenter leurs revenus. Le plus classique est la publicité. Son principe est simple : l’influenceur reçoit de la plateforme une partie des revenus qui sont générés à partir des publicités ciblées intégrées dans ses contenus. Mais pour gagner plus, il peut décider de miser sur la publication sponsorisée. A cet effet, l’influenceur Instagram fait un deal avec une marque. Il s’engage à faire la promotion d’un produit ou service de la marque en question moyennant une rémunération. La publication sponsorisée apparait généralement dans une « story » Instagram. Mais pour que les choses se fassent convenablement, il est obligatoire de faire apparaitre la mention « publication sponsorisée ».

Pour augmenter sa rémunération, l’influenceur Instagram peut aussi faire du placement de produit. Même si cette option est assez proche de la publication sponsorisée, les deux ne sont pas les mêmes. L’une des différences fondamentales est que dans le cadre du placement de produit, l’influenceur ne fait pas référence au nom de la marque. Le placement de produit connait du succès sur Instagram, même si cette pratique a mené à des dérives contre lesquelles la législation est en train de lutter.

Un autre moyen pour un influenceur Instagram de gagner de l’argent est de signer un partenariat rémunéré. Toutefois, il doit annoncer de façon claire qu’il collabore avec la marque lors de la création de son contenu. L’influenceur Instagram se fait payer pour ce partenariat.

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