Comment les sites de rencontre font le buzz sur Snapchat pour gagner en popularité ?

En France, Snapchat est le premier réseau social pris d’assaut par les 20-24 ans. En outre, le nombre de ses utilisateurs journaliers dans le monde est estimé à 356 millions.

En faisant le buzz sur Snapchat, on peut donc toucher un nombre important de personnes. Et ça, les sites de rencontre l’ont bien compris. En effet, plusieurs de ces plateformes basent leur stratégie marketing sur la création de contenus sur Snapchat. Cela leur permet de se faire remarquer par le public, ce qui rejaillit positivement sur leurs chiffres d’affaires. Découvrez en détail comment les sites de rencontre font le buzz sur Snapchat pour gagner en popularité.

Un ciblage parfait

Pour faire le buzz sur Snapchat en ayant la certitude de marquer les esprits, les sites de rencontre commencent par réaliser un ciblage. Il est en effet important pour eux de s’adresser au bon public. Ce ciblage passe par la considération de divers éléments, notamment la zone géographique et la tranche d’âge. Si certains sites de rencontre s’adressent seulement aux personnes âgées, d’autres, comme le site de rencontre chaleureux Madintouch, sont plus ouverts.

Dans tous les cas, le ciblage peut être difficile à faire et impose parfois beaucoup de temps. Heureusement que Snapchat a mis en place un outil spécifique qui permet de cibler avec plus de précision les internautes. Il s’agit de Snapchat Insights que les sites de rencontre ne se privent pas d’utiliser. Grâce à cet outil, il est plus facile pour eux d’analyser les types d’utilisateurs susceptibles de s’intéresser à leurs contenus. C’est une trouvaille de Snapchat qui aide les sites de rencontre à connaitre facilement leurs cibles.

Une stratégie de contenu bien pensée

Les sites de rencontre qui font le buzz sur Snapchat prennent le temps d’élaborer une bonne stratégie de contenu. Il est vrai que ces plateformes ont déjà une idée de ce qu’elles vont publier. Mais pour augmenter les chances d’avoir de l’impact, elles ajustent le plus possible leur contenu afin de toucher à coup sûr leurs cibles. Cela leur permet de faire le buzz rapidement. C’est du contenu marketing qui est créé, des publications à partir desquelles les cibles peuvent s’identifier.

Très souvent, les sites de rencontre font le buzz sur Snapchat en proposant de petites vidéos qui informent sur les bonnes pratiques à adopter pour vite faire des rencontres. Et selon les retours des plateformes qui en ont fait l’expérience, l’impact est percutant quand le ton est humoristique. Les vidéos proposées sur Snapchat par les sites de rencontre informent aussi sur la façon de procéder pour avoir un profil attirant et donnent des conseils pour la réussite d’un premier rendez-vous. On retrouve également des témoignages de personnes qui ont connu le grand amour après avoir utilisé un site de rencontre.

Le recours à des experts

Faire le buzz sur Snapchat ne s’improvise pas. Les sites de rencontre en sont conscients et font appel à des experts pour les aider dans la préparation de leur plan de communication. Par exemple pour la mise en place d’un contenu exceptionnel, ils sollicitent les services d’une agence publicitaire. Ainsi, ils bénéficient de l’apport de spécialistes en création de contenu viral. Toutefois, ces derniers ne se contentent pas de créer du contenu. Ils s’emploient aussi à gérer les réactions des internautes et se transforment ainsi en influenceurs. Ces pros de la création de contenu viral peuvent ajouter une petite histoire émouvante au contenu mis en ligne afin que le buzz soit plus retentissant.

Il est important pour les sites de rencontre de mesurer la performance de leur démarche. En d’autres termes, ils doivent se demander sur leur buzz a eu l’effet escompté. Le recours à des experts est également d’une grande utilité à ce niveau. Ces derniers savent interpréter les résultats de Snapchat. Au cas où l’impact du buzz serait insatisfaisant, ils retravailleront le contenu réalisé et relanceront le projet. L’avantage avec Snapchat est qu’il est possible d’avoir des informations permettant d’identifier le bon moment pour publier un contenu. En outre, on peut savoir le type d’internautes ayant participé activement au buzz. À partir de chiffres précis, Snapchat donne les taux de réussite d’une telle campagne et situe éventuellement sur les raisons d’un échec. La prise en compte de ces éléments chiffrés aide à améliorer la stratégie afin de garantir un buzz explosif la prochaine fois.

Des offres spéciales proposées

Très ingénieux, les sites de rencontre n’hésitent pas à faire le buzz sur Snapchat en mettant en avant leurs offres spéciales. L’astuce est de parler du fonctionnement de leur plateforme et de lier l’information à une promotion exceptionnelle. Si le site de rencontre est payant, il peut lancer des codes promo permettant, par exemple, de bénéficier de réduction de 50 % et créer du contenu sur Snapchat qui en fait l’écho. Certains vont jusqu’à offrir gracieusement le premier tête-à-tête entre deux personnes ayant utilisé leur site pendant une période précise ou un voyage en amoureux. Les contenus proposant de telles offres permettent aux sites de rencontre de faire de gros buzz sur Snapchat.

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