Comment les sites de rencontre utilisent Pinterest pour augmenter leurs ventes ?

Il est bien loin le temps où Pinterest était perçue comme une simple plateforme pour trouver de nouvelles recettes ou encore des idées de bricolage. Aujourd’hui, c’est un véritable moteur de recherche qui fait fructifier des business de tout genre, revendiquant plus de 322 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Ce n’est donc pas une surprise si les sites de rencontre décident d’exploiter le potentiel de Pinterest pour augmenter leurs ventes. Ils mettent à profit au maximum toutes les ressources qu’offre la plateforme pour avoir du succès. Découvrez comment les sites de rencontre procèdent véritablement pour augmenter leur vente grâce à Pinterest.

Ouverture d’un compte professionnel sur Pinterest : un préalable

Avant d’utiliser Pinterest dans le but d’augmenter leurs ventes, les sites de rencontre commencent par y ouvrir un compte professionnel. Il s’agit d’un préalable absolu pour pouvoir avoir accès aux fonctionnalités de Pinterest et mettre à profit les éléments de la plateforme indispensables pour réaliser des ventes. C’est d’ailleurs ce que le site de rencontre mad2moi a fait et qui lui permet d’enregistrer un grand nombre d’utilisateurs.

Mais sur Pinterest, pour capter l’attention et donner une image de marque à son profil, il est important de faire attention à certains paramètres. Et cela s’applique aussi aux sites de rencontre. Ils doivent notamment s’assurer que leur photo de profil soit leur logo et qu’elle soit prise en haute résolution. En outre, il est nécessaire qu’une biographie soit mise en avant. Et les sites de rencontre veillent à ce que celle publiée sur Pinterest soit la même sur tous leurs réseaux sociaux. Cela permet aux internautes de vite les reconnaitre, même si leur image de profil joue bien ce rôle.

Faire en sorte qu’il soit possible de visiter le site de rencontre à partir de Pinterest

Lorsqu’un site de rencontre utilise Pinterest en vue d’accroitre ses ventes, il veille à établir un lien avec son site web. Cela veut dire qu’il fait en sorte qu’à partir de son compte Pinterest, les internautes puissent se rendre directement sur son site officiel pour s’inscrire. À partir des paramètres du profil créé, l’ajout du site web se fait facilement. Mais ensuite, il est nécessaire de le faire vérifier. Notez que sur Pinterest, on ne peut vérifier qu’un seul site par compte professionnel. Les sites de rencontre gagnent donc à s’assurer que l’URL qu’ils enregistrent est bien celle de leur site principal. Sinon, ils ne parviendront pas à rediriger les internautes vers la page qui dévoile leurs activités.

Des visuels attirants créés sur Pinterest

Comme vous le savez, Pinterest met l’accent sur les visuels. Un site de rencontre qui veut donc passer par cette plateforme pour augmenter ses ventes doit réaliser des visuels attrayants afin de donner envie aux internautes. De belles images les pousseront à cliquer dessus pour éventuellement se rendre sur le site officiel.

Un site de rencontre peut attirer du monde sur Pinterest en publiant des photographies de grande qualité. Aussi, il est important de veiller à ce que le design des graphiques soit soigné et clair. Il est également bon de ne pas négliger les couleurs et la taille des images. En outre, il est primordial de faire en sorte que les visuels correspondent parfaitement à l’activité du site de rencontre.

Une présence sur Pinterest pour faire du référencement

Pinterest est un moteur de recherche visuel. Et cette plateforme possède ses propres règles ainsi que des algorithmes pour les moteurs de recherche. Les sites de rencontre qui réalisent de belles ventes grâce à Pinterest tiennent compte des mots-clés de leur univers et les mettent à profit de façon stratégique dans leurs titres, leurs biographies ou encore leurs descriptions de pins. Ce qui compte le plus pour ces sites est d’intégrer parfaitement et naturellement leurs mots-clés afin que leur référencement soit satisfaisant. La conséquence est l’extension de la portée de leurs contenus, ce qui augmente la probabilité que quelqu’un se rendre sur leur site pour s’inscrire.

Notez que nombreux sont les utilisateurs de Pinterest qui tapent des mots-clés pour tomber sur les contenus qu’ils recherchent. La plateforme leur facilite la tâche en faisant des suggestions d’expressions pouvant les intéresser. Les résultats qui apparaissent dépendent des mots-clés qui ont été utilisés pour décrire et intituler les contenus. Il revient donc aux sites de rencontre d’être le plus pertinents et précis possible afin que leurs publications apparaissent à la suite des requêtes liées à leur domaine.

Mise à profit des épingles sponsorisées

Également appelées pins, les épingles permettent aux utilisateurs de parler de leurs activités sur Pinterest. Pour être sûrs de toucher leurs cibles et réaliser des ventes satisfaisantes, les sites de rencontre investissent dans les épingles sponsorisées. Celles-ci peuvent prendre divers formats, tels qu’une vidéo, une infographie ou un article de blog. Dans tous les cas, les épingles sponsorisées donnent de bons résultats, car elles conduisent directement l’internaute sur le site web officiel du site de rencontre. Des campagnes entières peuvent être créées à partir de ces pins promotionnels en veillant à faire un ciblage par âge, par sexe et par intérêt. C’est une opportunité que saisissent les sites de rencontre sur Pinterest pour booster leurs ventes.

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