Avec Snapchat, vous pouvez gagner de l’argent, à l’instar des autres réseaux sociaux. Cette plateforme vous permet de créer une communauté avec qui vous partagerez des moments furtifs. Des millions de personnes utilisent Snapchat. Son principe : prendre des photos et les envoyer à ses abonnés afin de leur partager de bons moments. Après visionnage, le contenu partagé disparait. Snapchat est ainsi la plateforme de souvenirs éphémères. Si vous enregistrez 1 million de vues sur ce réseau social, cela peut vous rapporter une somme d’argent non négligeable.

La nécessité de connaitre le principe de rémunération de Snapchat

Si vous avez à cœur de gagner de l’argent grâce à Snapchat et que vous êtes curieux de savoir combien peut vous rapporter cette plateforme après 1 million de vues, il serait bien de connaitre d’abord son principe de rémunération. Sachez que l’application a créé récemment une fonctionnalité appelée Spotlight ou Snapchat rémunération afin d’attirer plus d’abonnés et concurrencer TikTok. C’est un nouvel espace créé dans Snapchat. Le principe est qu’en se fiant à un algorithme, les snaps les plus populaires bénéficient d’une rémunération. Snapchat a même pris l’engagement, en 2020, de verser chaque jour 1 million de dollars aux utilisateurs dont les vidéos ont connu un grand succès. Il est possible d’accéder à Spotlight dans de nombreux pays, dont la France et la Belgique. Dans le futur, on pourra l’exploiter partout dans le monde.

Comprenez simplement que Spotlight de Snapchat a été créé afin de vous permettre de gagner de l’argent après la publication de vidéos. Toutefois, ces vidéos doivent remplir certaines conditions :

  • Il faut que les snaps réalisés soient des vidéos verticales comportant du son. Par contre, les images fixes et les snaps horizontaux ou contenant seulement du texte ne seront pas publiés sur la plateforme.
  • Il est bon d’ajouter un #sujet sur la page « Envoyer à », ce qui permettra aux autres utilisateurs de pouvoir participer et de découvrir d’autres Snaps.
  • La longueur maximale du snap est de 60 secondes
  • Des outils créatifs doivent être utilisés, tels que les sons, les légendes et les GIF.

Sachez que les snaps sont plus créatifs quand ils ont élaboré à partir de votre appareil photo que lorsqu’ils sont issus de votre galerie photo. Il est mieux de créer et de publier des vidéos originales et amusantes afin qu’elles aient plus de visibilité.

Il est bon aussi de noter que tout utilisateur de Snapchat désireux d’avoir une rémunération doit absolument avoir au moins 16 ans. Si vous êtes mineur et que vous tenez à réaliser des snaps rémunérateurs, vous devez absolument présenter une autorisation parentale.

Un autre point très important à mettre en avant est que les snaps qui connaissent plus de succès gagnent également une rémunération. Il est bon de savoir en effet que Snapchat est basé sur des statistiques permettant d’attribuer la rémunération, dont notamment le nombre de vues, le temps passé à visionner la vidéo, le taux d’engagement, le nombre de partages du snap et le nombre de fois où la vidéo est mise en favoris. Comprenez donc que si vous réalisez une vidéo sur Snapchat qui atteint un million de vues, la rémunération qui s’en suivra sera évidemment intéressante. Il est difficile toutefois de donner le montant exact de cette rémunération, car l’algorithme de la plateforme tiendra compte des statistiques pour l’estimer.

Notez aussi que les facteurs négatifs ont un impact sur la « valeur » de la vidéo. Par exemple, si un utilisateur ignore très rapidement le snap ou lui attribue une mauvaise note, cela est de nature à faire baisser la rémunération.

Avoir une forte communauté : la clé pour obtenir des millions de vues

En mettant en application quelques bonnes pratiques, vos vidéos publiées sur Snapchat peuvent avoir de l’engouement au point d’enregistrer des millions de vues. Et la première chose à faire est de créer une communauté. Les utilisateurs qui gagnent beaucoup d’argent sur Snapchat sont ceux qui ont une grande communauté.

Imaginez que vous avez des millions de followers sur la plateforme. Il est clair que les chances pour que vos snaps soient vus par des millions de personnes sont grandes.

De la patience, c’est ce qu’il vous faut pour avoir une grande communauté sur Snapchat. Vous devez également être régulier sur la plateforme. Pour cette régularité, ce serait parfait de faire une publication de contenu tous les jours, en mettant l’accent sur la qualité. Si vos snaps sont intéressants, les utilisateurs feront naturellement votre pub autour d’eux. Vous verrez que le nombre de followers va croitre au fur et à mesure de votre activité sur la plateforme.

Il est préférable de créer votre compte Snapchat autour d’un sujet que vous maitrisez et qui accroche les gens. Les personnes intéressées par le sujet attendront chaque jour vos vidéos et s’y rueront dès leur publication. Il serait ingénieux et très bénéfique de vous positionner comme un leader de votre domaine.

En travaillant, en faisant preuve de patience et en misant sur la qualité, vous pouvez avoir une grande communauté sur Snapchat et gagner beaucoup d’argent grâce aux millions de vues que vos snaps enregistreront.

Autres questions posées par les lecteurs :

Previous articleAmateur à pro : comment devenir un photographe professionnel
Next articleComment pirater un compte Snapchat ?