Comment avoir 1000 abonnés sur Instagram sans publicité ?

Instagram est un réseau social stratégique. En fonction de votre activité, il peut être un outil impeccable pour créer et syndiquer des communautés. Certaines marques ont choisi de bâtir leur stratégie entièrement sur Instagram. En effet, largement utilisé dans un contexte B2C, Instagram est un moyen rapide et facile de créer et de développer une communauté. Si les utilisateurs d’Instagram aiment le contenu, ils deviennent très engagés. Le Réseau social offre plusieurs leviers pour créer et faire grandir une communauté d’au moins 1 000 personnes sans faire de pubs.

Associez-vous à des micro-influenceurs

Les micro-influenceurs sont omniprésents, une tendance majeure depuis 2020. Plus accessibles que les influenceurs établis, les micro-influenceurs (moins de 10 000 followers) sont pertinents pour votre stratégie Instagram. Tout d’abord, vous devez passer du temps à identifier les micro-influenceurs sur Instagram qui sont en adéquation avec votre entreprise. Vous devez trouver des utilisateurs d’Instagram dont les communautés sont similaires à votre personnalité. Pour ce faire, analysez en détail les communautés de micro-influenceurs pour vous assurer qu’elles correspondent à votre marque. Accordez une attention particulière aux métriques d’engagement. Il s’agit d’une métrique importante pour détecter l’achat d’abonnés.

Achetez des abonnés

La pratique de l’achat d’abonnés, largement répandue dans la communauté Instagram, n’est pas du tout recommandée ! En effet, elle crée l’illusion que l’acte d’acheter des abonnés est mauvais. Elle crée certainement l’illusion d’avoir une grande communauté qui suit votre compte alors qu’en réalité, cette communauté que vous prétendez être la vôtre n’est que peu engagée. À cette allure, le « public » verra rapidement que vos publications n’ont aucun engagement. C’est pourquoi avant d’acheter des followers, vous devez définir votre cible afin de vous procurer uniquement des followers favorables à votre audience. Prenez donc le temps de construire une communauté réellement engagée. Vous en tirerez beaucoup plus de bénéfices à long terme.

Trouvez des followers ciblés sur Instagram

Lorsque vous trouvez un public intéressé par le type de contenu que vous créez, votre base d’abonnés va automatiquement croître rapidement. Instagram Insights, l’outil d’analyse de la plateforme, fournit de nombreuses informations utiles pour que vous puissiez en savoir plus sur qui sont ces personnes. De plus, en filtrant votre public actuel par données démographiques, il est plus facile de trouver de nouveaux adeptes potentiels présentant des caractéristiques similaires. Si votre produit n’est pas pertinent pour un public de moins de 25 ans, vous ne voulez pas perdre votre temps à l’attirer. N’est-ce pas ? Une fois que vous avez identifié votre public, l’étape suivante consiste à réfléchir au type de contenu qui les intéressera.

Utilisez des images de haute qualité

Instagram étant une plateforme visuelle, utiliser des images de haute qualité qui se démarquent est un élément important pour obtenir plus de followers. Cela ne signifie pas que vous devez créer des images artistiques dans chaque post, mais la qualité doit être un facteur important. Vous pouvez utiliser des filtres et des outils comme Layout et Boomerang pour créer des images qui mettent votre marque en valeur, ou utiliser Canva pour créer des modèles. Plus vos images attireront l’attention, plus vous aurez d’abonnés. Utilisez toujours le même style pour créer des visuels cohérents et facilement reconnaissables.

Trouvez les bons hashtags

Les hashtags sont l’une des principales caractéristiques de la catégorisation du contenu sur Instagram. En ciblant des mots-clés spécifiques avec des hashtags, vous pouvez considérablement augmenter la portée de votre audience. Recherchez donc de bons hashtags que vos clients et vos concurrents utilisent. Commencez par rechercher les meilleurs hashtags pour chaque jour de la semaine. Essayez ensuite d’utiliser les hashtags qui ont le plus de sens pour chaque message. Cependant, au lieu d’utiliser tous les hashtags auxquels vous pouvez penser, essayez de cibler des groupes d’intérêt spécifiques. Vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags dans chaque message. Cependant, ne les mettez pas dans la section des commentaires, car ils n’atteindront pas le moteur de recherche d’Instagram. C’est une perte de temps.

Communiquez avec les followers d’Instagram

Instagram étant un réseau social, la communication avec vos followers est une partie importante de la croissance de votre audience. Profitez de cette occasion pour répondre à vos followers de manière humoristique et humaine. Les followers potentiels peuvent poser des questions sur vos posts et en apprendre davantage avant de décider de suivre votre compte. Communiquer directement avec vos abonnés est un excellent moyen de montrer votre personnalité et de fournir des réponses utiles. Vos commentaires contribuent à instaurer la confiance, non seulement avec eux, mais aussi avec les autres personnes qui regardent l’échange. En fait, c’est l’occasion d’humaniser votre marque et votre entreprise.

Créez du contenu de valeur

Vos followers viennent pour les jolies photos, mais restent pour le contenu. Utilisez tout ce que vous avez appris en interagissant avec vos followers sur Instagram pour créer un contenu réellement pertinent pour votre public. Astuces, conseils, idées et exemples. Donnez-leur ce dont ils ont besoin. Ensuite, en vous basant sur vos posts les plus impactant, réduisez vos sujets et créez du contenu que vos followers vont adorer !

Partagez du contenu généré par les utilisateurs

Sur Instagram, le contenu généré par les utilisateurs (CGU) est un contenu pertinent pour votre marque ou votre entreprise, comme des vidéos et des photos créées et publiées par des membres non rémunérés. En gros, si quelqu’un marque votre marque dans un post intéressant, vous le partagez sur votre profil. Le partage des messages marqués vous permet de savoir ce que vos followers actuels pensent de votre marque, et peut vous aider à renforcer vos relations avec des influenceurs potentiels. Sans compter qu’il s’agit d’un contenu gratuit pour remplir votre flux. N’oubliez pas de demander la permission avant de publier. C’est une courtoisie qui permet aux utilisateurs de savoir à quel point vous appréciez qu’ils partagent votre histoire.

Organisez un concours

C’est toujours amusant, et les utilisateurs l’apprécient toujours. En réalité, Instagram vous permet d’organiser des concours dans vos posts et vos stories. Pour ce faire, il suffit de proposer une sorte de récompense en échange d’une action (GiveAway). Les concours Instagram sont un excellent moyen d’augmenter l’engagement des utilisateurs dans vos posts. Et l’engagement est l’un des facteurs qui aident l’algorithme d’Instagram à donner la priorité à vos posts. Les prix d’un concours doivent être quelque chose de valeur pour donner envie aux gens de participer, mais ils doivent être choisis spécifiquement pour votre public. Ainsi, les personnes qui participent au concours sont plus susceptibles d’être intéressées par ce que vous vendez.

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