À partir du réseau social Twitter, il est possible de suivre l’actualité, les tendances du moment et les centres d’intérêt de ses proches. L’utilisateur dispose d’un mur, comme c’est le cas avec Facebook, sur lequel défilent ses propres messages et ceux provenant des comptes qu’il suit.

Sur Twitter, les gens s’échangent de très courts messages (280 caractères maximum) pour se partager des informations. Il est aussi possible de gagner de l’argent à partir de cette plateforme. Et plus le nombre de vos abonnés est élevé, plus vos gains financiers seront importants. Découvrez ainsi combien peut vous rapporter Twitter si vous avez 1 million de followers.

Monétiser ses tweets : la solution pour gagner de l’argent avec Twitter

Si vous avez 1 million de followers sur Twitter, sachez que vous pouvez vous faire un bon pactole chaque mois. Mais vous devez trouver le moyen de monétiser vos tweets. Si vous êtes une célébrité, vous avez de fortes chances d’être contacté directement par les marques qui chercheront à profiter de votre audience. Un compte Twitter d’une personne très connue du public, qui enregistre 1 million d’abonnés, est une mine d’or pour les marques.

Si vous n’êtes pas une célébrité, vous devrez alors passer par des plateformes qui vous mettront en relation avec les marques afin de monétiser vos tweets. Même si vous avez moins d’un million d’abonnés, cette option peut vous permettre d’atteindre votre but. Mais sachez que pour intéresser les marques et monétiser vos tweets, vous devez avoir une audience de followers qualifiée. Sur ce point, les choses sont plus simples avec Twitter qui est un « Interest Graph », ce qui veut dire que c’est un réseau social sur lequel sont partagées des informations liées à des centres d’intérêt, des passions ou des expertises. Si vos abonnés vous suivent, c’est évidemment parce qu’ils sont intéressés par les mêmes sujets que vous et par les informations que vous relayez autour de ces sujets.

Exemple de plateforme vous permettant d’être en contact avec les marques

Pour entrer en contact avec les marques afin de monétiser vos tweets, vous pouvez utiliser ValueYourNetwork. Cette plateforme à l’avantage d’être ouverte à tous. Avec celle-ci, vous n’avez pas besoin d’être une célébrité pour gagner de l’argent à partir de votre compte Twitter. L’idéal serait que vous ayez 1 million d’abonnés, ce qui peut vous rapporter beaucoup d’argent. Mais avec quelques centaines ou milliers de followers, ValueYourNetwork peut vous mettre en contact avec les marques. Ce qui compte est que vos followers soient qualifiés.

Il vous revient de choisir les campagnes que vous voulez relayer, en rapport avec vos centres d’intérêt. Aussi, c’est à vous de créer le contenu du tweet pour la marque, en prenant le soin de respecter les éléments du briefing de la campagne. À partir de la plateforme ValueYourNetwork, vous posterez un tweet pour la campagne, en mettant en avant les hashtags dédiés, notamment le hashtag « sponsorisé » qui est obligatoire. Si la mention « sponsorisé » n’apparait pas, cela pourrait être perçu comme de la publicité dissimulée, un acte qui est condamnable. Vous gagnerez de l’argent à chaque engagement sur votre tweet. Notez que plus le contenu de ce tweet est dans le ton des tweets que vous créez habituellement sur Twitter et est lié à vos centres d’intérêt, plus vous engagerez vos followers et plus vous gagnerez de l’argent. La plateforme étant multi-réseaux sociaux, vous pourrez aussi relayer vos messages sur d’autres réseaux sociaux, tels que Facebook et Instagram.

Comment développer une audience de followers qualifiée sur Twitter ?

Il est évident que 1 million d’abonnés sur Twitter est largement suffisant pour gagner de l’argent. Mais pour que cela soit une réalité, il faut que ces abonnés soient engagés. Vous devez donc poser certains actes afin de développer une audience de followers qualifiée sûre pour pouvoir la monétiser ensuite.

D’abord, choisissez un ou plusieurs de vos centres d’intérêt, expertises ou passions pour votre compte Twitter. Mettez-les en évidence dans votre bio. Ensuite, postez fréquemment des tweets autour de ces thématiques. Veillez à être concis dans vos tweets. D’ailleurs, vous ne pouvez pas faire autrement puisque le nombre de caractères est limité sur Twitter. Aussi, ce n’est pas une bonne idée de retweeter les tweets des autres. Pour émerger sur Twitter, vous devez poster vos propres tweets.

En outre, il est bon d’ajouter des images ou des vidéos à vos tweets. Les statistiques de Twitter révèlent que les tweets contenant des photos génèrent plus d’engagement à 313% que les autres. Quand on sait que c’est cet engagement qui permet de monétiser votre compte Twitter et de gagner de l’argent, vous avez intérêt à accorder de l’importance aux images et aux vidéos dans vos tweets.

Une autre bonne pratique est de mettre des hashtags pertinents afin de ressortir dans les recherches. Aussi, il est recommandé de citer ou de suivre des personnes influentes qui sont susceptibles de retweeter vos tweets et de vos suivre.

Enfin, pensez à remercier ceux qui vous suivent ou interagissent avec vos tweets.

Autres questions posées par les lecteurs :

  • Est-ce que Twitter paye ?
  • Comment gagner de l’argent sur Twitter ?
  • Qui a le plus d’abonnés sur Twitter?
  • Comment monétiser son compte ?
  • Comment avoir 1000 abonnés sur Twitter ?
Previous articleCombien gagner avec 1 million d’abonnés sur tiktok ?
Next articleQui sont les UX designers à suivre en 2023 ?