En utilisant TikTok, vous pouvez partager de courtes vidéos dont la durée est comprise entre 15 et 180 secondes. Vos contenus peuvent comporter de la musique, votre propre voix, du son extrait de films et bien d’autres éléments sonores.

Sachez qu’à l’instar des autres réseaux sociaux, TikTok vous donne la possibilité de gagner de l’argent. Et plus le nombre de vos followers est élevé, plus vos gains seront importants. Découvrez ainsi combien peut vous rapporter Tiktok si vous avez 1 million d’abonnés

Savoir profiter de son audience sur TikTok pour gagner de l’argent

Si vous avez 1 million d’abonnés sur TikTok, vous êtes bien parti pour gagner beaucoup d’argent grâce à votre audience. À vous de faire preuve de créativité dans les contenus que vous proposez et de publier régulièrement pour que les retombées financières soient satisfaisantes. Avec votre audience de 1 million d’abonnés, vous gagnerez gros si vous collaborez avec des marques en tant qu’influenceur. L’idée est de réaliser des partenariats sponsorisés avec des entreprises qui vous permettront de toucher un salaire via TikTok. Les formats exploitables à cet effet sont nombreux, notamment le placement de produits, les liens d’affiliation et les citations de marque.

Quel que soit leur domaine d’activité, les marques songeraient à venir vers vous si vous êtes suivi sur TikTok par 1 million de personnes. Elles savent que votre forte audience peut leur permettre de toucher un grand nombre de consommateurs pour la vente de leurs produits. Mais il faut reconnaitre que le plus souvent, une enseigne choisit de travailler avec des influenceurs qui partagent des valeurs similaires aux siennes et dont la communauté ressemble à sa cible. Comprenez donc que plus votre communauté sera bien définie et massive, plus votre rémunération à partir des contenus sponsorisés sera élevée. Vous gagnez donc à faire en sorte que votre contenu porte sur un sujet afin que votre communauté soit pertinente, ce qui donnera envie aux marques de travailler avec vous.

À en croire certaines sources, un tiktokeur gagne entre 0.01 et 0.02 dollar, ce qui peut être estimé à 1 000 dollars pour 100 000 vues.

Une forte audience à exploiter pour profiter du fonds des créateurs

Sachez que TikTok a mis en place le fonds des créateurs afin de rémunérer les plus créatifs de sa plateforme. Avec votre forte communauté de 1 million de personnes, vous avez toute la légitimité pour prétendre à ce fonds. Vous devez tout de même tenir compte d’un certain nombre de conditions. La première est d’avoir plus de 10 000 abonnés sur TikTok, un point que vous respectez largement avec votre million de followers. Vous devez aussi avoir plus de 18 ans et résider dans un pays européen qui est inclus dans le fonds, comme la France et l’Italie. Une autre condition non moins importante est de comptabiliser plus de 100 000 vues sur l’ensemble de vos vidéos au cours des 30 derniers jours. En outre, il est nécessaire de proposer du contenu original qui respecte les conditions générales de la plateforme chinoise.

Le blog officiel de TikTok informe que le fonds des créateurs étant à ses débuts, de nouveaux moyens sont constamment exploré afin d’améliorer l’expérience de sa communauté. Aux États-Unis, il comptabilisait plus de 200 millions de dollars lors de son lancement. TikTok affirme que le fonds atteindra dans un futur proche le milliard de dollars, toujours au pays de l’Oncle Sam.

Pour la rémunération, même si elle n’est pas exorbitante, elle est encourageante. Un tiktokeur toucherait en effet environ 0.4 centime d’euro pour 1 000 vues réalisées et 20 euros à chaque fois qu’il atteint le million de vue.

Gagner gros avec 1 million d’abonnés sur TikTok en vendant ses propres produits

Nombreux sont les influenceurs qui reçoivent une rémunération en vendant les produits d’une marque. Mais ce serait encore mieux de chercher à vendre ses propres produits. Pour cela, il faut avoir l’esprit d’entrepreneur et créer sa propre entreprise. Pensez-y surtout si vous avez 1 million d’abonnés sur TikTok. Votre forte communauté vous offre un large public susceptible de s’intéresser à ce que vous proposez. À vous de trouver le bon concept et de le monétiser auprès de votre communauté. Par exemple, ce serait une bonne idée de vendre des bijoux, des vêtements ou encore des soins beauté, des produits qui intéressent énormément les consommateurs.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre grande audience sur TikTok pour créer votre boutique en ligne et gagner de l’argent. Sachez d’ailleurs que les plus grands tiktokeurs français ont lancé leur propre marque et réalisent d’importants chiffres d’affaires. Certains ont commencé par vendre des produits sans avoir de stock chez eux. Ils ont mis en pratique le dropshipping qui leur a permis de collaborer avec divers fournisseurs.

Après l’élaboration de vos propres produits, partagez-les simplement sur Live Shopping, une fonctionnalité présente sur TikTok. Grâce à celle-ci, vous pourrez permettre aux internautes de réaliser leurs achats en ligne directement depuis le réseau social.

Autres questions posées par les lecteurs :

Previous articleComment pirater un compte tiktok ?
Next articleCombien rapporte 1 million d’abonnés sur Twitter ?