Lille a beaucoup à offrir en termes de culture et d’art, la ville a une histoire riche et il y a de nombreux musées et galeries à explorer. En outre, Lille abrite un certain nombre de sites célèbres, tels que l’Opéra et le Palais des Beaux-Arts. Lille est connue pour sa culture et sa scène artistique, ainsi que pour son architecture.

Les incontournables

Il y a plusieurs endroits à visiter virtuellement à Lille, l’un d’eux étant le Musée de la Piscine. Bien que ça ne soit pas à Lille mais juste à côté, à Roubaix,ce musée récemment rénové a mis une visite virtuelle à disposition sur son site internet. Ce lieu est un incontournable de la MEL (Métropole Lilloise), cette visite d’un tout nouveau genre a été mise à disposition durant le premier confinement.

La très populaire Citadelle de Lille a elle aussi succombé à la visite virtuelle, depuis son propre site internet vous pourrez visiter les moindres recoins extérieurs de cette bâtisse mais aussi intérieurs, dans la partie fermée au public. De plus, lors de cette visite vous aurez des petites explications en français ou en anglais

Lille Grand Palais a lui aussi sa visite virtuelle à proposer aux curieux, visitez ses halls, auditoriums et tout autre pièce via son site internet.

Immobilier

Lille est également une grande ville étudiante, chaque été, des milliers d’étudiants se relaient parmi les logements à disposition, et pas que. Certains enchaînent les visites en venant parfois d’une autre région ou d’un autre pays. L’option d’une visite virtuelle est donc un bon moyen de visiter des logements sans contrainte de temps et sans avoir besoin de faire le voyage. Les particuliers peuvent plus facilement adapter les visites à leurs agendas et les agents immobiliers ou propriétaires restent à leurs dispositions au moindre besoin. D’autant plus que la visite virtuelle permet à certains agents immobiliers d’avoir un mandat exclusif, c’est-à-dire qu’eux seuls peuvent mettre en vente un logement, et non ses concurrents.

Les différentes plateformes

Il existe bon nombre d’autres moyens de visiter Lille en dehors des logements et des lieux culturels, la ville de Lille l’a parfaitement compris : sur ses réseaux sociaux un événement intéractif a été organisé pour la diffusion d’une visite virtuelle de la ville à la tombée de la nuit avec comme slogan “Si vous ne pouvez pas venir à Lille, Lille viendra à vous“. Diffusé le 20 mai 2020, les spectateurs ont pu interagir en direct et poser leurs questions ou tout simplement s’exprimer sur cette visite. Cette visite était très facilement accessible : pour la rejoindre, il suffisait de se rendre sur la page Facebook de “Hello Lille” (événement organisé avec l’office de tourisme de Lille) ! Vous l’aurez très certainement compris, tout cela avait pour but de promouvoir la capitale Flamande et de rendre son territoire le plus attractif parmi les grandes métropoles européennes.

D’autres sites proposent des visites virtuelles de la ville, mais en pleine journée cette fois-ci. Vous pouvez vous promener dans les rues lilloises à votre rythme et passer devant les lieux emblématiques comme la Grand Place, l’opéra, le Palais des Beaux-Arts comme si vous y étiez.

Au même titre que sa population, Lille est une ville qui continue de se dynamiser. Elle s’adapte à sa population de tout âge en proposant de nombreuses activités de toutes formes et de différentes manières telles que des visites virtuelles. Dans un contexte immobilier, culturel, touristique ou juste pour la redécouvrir, celle que l’on appelle “La Capitale des Flandres” a encore de nombreux avantages bien à elle.

Previous articleComment intéresser vos enfants au design UX
Next articleQuand Tik Tok commence-t-il à vous verser de l’argent ?