Les jeux de loterie tels que Euromillions ou Bingo connaissent un véritable succès. Keno est aussi un jeu de loterie qui a de plus en plus d’adeptes. Il permet d’obtenir des voyages et produits de luxe et a divers avantages. Cependant, il faut reconnaître que gagner au Keno n’est pas à la portée de tout le monde. Découvrez quelques astuces pour gagner jusqu’à 1 000 euros avec ce jeu de hasard.

Qu’est-ce que le Keno ?

Le Keno est un jeu de hasard qui est né en Chine au cours de la dynastie des Han, au tout début du IIe siècle avant Jésus Christ. Il est aussi connu sous le nom de Loto Chinois. Il fonctionne comme la majorité des jeux de loto. Il faut choisir entre 2 et 10 numéros parmi 1 et 70. Vous avez la possibilité de gagner de gros lots lorsque vous choisissez davantage de numéros. Le gain peut aller jusqu’à 100 000 euros par an à vie.

La récompense du gagnant varie selon le nombre de bons numéros qui ont été choisis.

La Française Des Jeux (FDJ) est chargée de l’organisation du tirage au sort.

Comment se fait le calcul des gains ?

Contrairement à d’autres jeux, les gains sont fixes avec Keno. La mise que vous déboursez est aussi variable entre 1 et 10 euros.

Un coefficient multiplicateur permet une multiplication de ce butin durant le tirage au sort. Il faudra débourser une somme supplémentaire pour en profiter. Dans ce cas, la multiplication du gain est faite avec le coefficient qui a été tiré au sort afin d’avoir la somme finale.

Ce jeu permet de gagner facilement de l’argent, même si ce ne sont pas de gros montants.

11 astuces pour augmenter votre chance de gagner au Keno

Le Keno est un jeu de hasard. Néanmoins, il faut savoir qu’il est possible de gagner à ce jeu en appliquant certaines astuces :

Commencer par jouer gratuitement au Keno

Un entraînement est nécessaire pour gagner au Keno. Pour cela, vous devez vous entraîner. Rendez-vous sur le site de la FDJ pour vous exercer en utilisant le mode simulation. Plus vous allez vous entraîner, plus vous allez maîtriser ce jeu. Vous pourrez ainsi adopter la stratégie la plus efficace pour gagner.

Jouer les chiffres les plus sortis

Une autre astuce pour gagner au Keno est de jouer les chiffres les plus tirés. Vous aurez ainsi plus de chances de gagner.

Jouer entre 4 et 7 chiffres

Pour augmenter les chances de gain au Keno, il est nécessaire de jouer moins de numéros. Raison pour laquelle vous devez jouer entre 4 et 7 chiffres. Dans ce cas, vos chances de gagner sont plus élevées, mais vous pourrez aussi gagner un lot intéressant.

En revanche, pour ceux qui souhaitent gagner à vie, il faut jouer au moins 9 numéros. Au cas où vous dénicheriez les bons numéros, votre gain pourrait être compris entre 2 000 et 100 000 euros par an à vie en fonction de votre mise.

Privilégier la méthode d’alignement

Le choix des numéros alignés peut vous aider à gagner au Keno. Par exemple, pour la finale 3, vous pouvez sélectionner les numéros suivants : 3, 13, 23, 33, 43, 53 et 63.

De nombreux joueurs ont remarqué que ce type de numéros apparaissait beaucoup durant les finales.

Opter pour des numéros consécutifs

Beaucoup de joueurs ont gagné en faisant le choix de numéros consécutifs. Par exemple, 12-13-14

Parier sur des numéros froids

On appelle numéros froids, les numéros qui sortent le moins au cours des tirages au sort. Cette technique est différente de celle de jouer les chiffres les plus sortis. Pour connaître les numéros les moins sortis, il est recommandé de vous rendre sur le site de la FDJ et de consulter les palmarès.

Opter pour un système réducteur

Cette stratégie pour gagner au Keno est basée sur une méthode mathématique. Il s’agit de choisir un numéro ou la combinaison la plus sortie. Puis, il faut faire une soustraction de 1.

Vous pouvez utiliser un fichier Excel pour vous simplifier la tâche. Privilégiez par exemple, les numéros qui sont sortis plus de 3 fois et faites une soustraction de 1 pour chaque numéro.

Choisir le mode de jeu

Vous pouvez également augmenter vos chances de gagner en sélectionnant le mode de jeu. Par exemple, vous pouvez faire le choix du mode Multigrilles. Ce qui favorise la répartition de votre jeu sur plusieurs grilles. Vous augmentez ainsi vos chances de gagner.

Un exemple simple : Si vous avez l’habitude de jouer 1 grille à 4 numéros, vous pouvez passer de 2 grilles à 2 numéros.

Il faut noter que le tableau des gains peut vous guider lors du choix des bons numéros. Consultez le tableau récapitulatif des gains qui est situé au dos de chaque ticket de Keno. Ce tableau peut vous servir de base pour adopter la bonne stratégie.

Noter vos stratégies

Une stratégie peut ne pas être gagnante sur le coup, mais peut vous servir à long terme. C’est pourquoi vous devez prendre la peine de noter vos stratégies. Il faudrait aussi noter les numéros joués. Vous pourrez ainsi voir les stratégies qui marchent ou celles que vous devez abandonner.

Jouer au Keno en ligne

Il est tout à fait possible de jouer au Keno en ligne. Mais, cela est surtout recommandé pour les joueurs expérimentés. Il faut savoir que les gains sont plus intéressants avec cette option. En revanche, quel que soit le type de Keno que vous choisissez, il est important de vérifier certains éléments :

Le taux de retour ou taux de redistribution : Il s’agit de la partie des mises qui est donnée aux joueurs. La redistribution des gains est de 65% pour le Keno chez la FDJ.

Les variantes de Keno : Assurez-vous qu’il comporte différentes variantes comme le jeu flash, le nombre de grilles (monogrilles ou multigrilles), le nombre de numéros à cocher par ticket, etc.

Les gains offerts : Choisissez les casinos qui offrent des gains intéressants au Keno. Faites attention aussi aux bonus promotionnels.

Essayer le multiplicateur

L’investissement dans un multiplicateur est une excellente idée. Il contribue à une optimisation des combinaisons. Il permet par exemple de doubler le prix de votre mise. Mais vos gains pourraient être également multipliés par 2, 3 ou 5.

Autres questions posées par les lecteurs :

Previous articleComment booster un post sur Twitter ?
Next articleeBuyClub : Bon plan ou arnaque ?
Sophie Martel
Sophie est une jeune rédactrice web pleine d’énergie qui a de l’ambition. Spécialiste business, elle a fait ses armes dans l’école de journalisme de Science Po Paris. Elle a ensuite travaillé pour plusieurs grandes rédactions avant de rejoindre l’équipe de Mélanie pour développer Clap-metropole-lilloise.fr. Passionnée par de nombreuses thématiques de société, Sophie rédige de nombreux articles sur l’emploi et les formations, sujets qui l’anime particulièrement. En effet, Sophie rêve de rendre l’information la plus accessible possible pour aider au mieux ses lecteurs à trouver facilement ce qui les intéresse.